Comment ont-ils su qu’il venait juste de mourir ? Des éléphants parcourent 20 kilomètres afin de rendre un dernier hommage à leur ami Humain…

Comment ont-ils pu savoir qu’il était mort !?

Encore une preuve de la magie de l’interconnexion de toute la création !

Cette histoire vraie est.. si touchante…  Je vous laisse la découvrir…

Qui est-il ? :

Lawrence Anthony est une légende pour les amis des animaux en Afrique du Sud.

En effet, il est connu notamment pour son implication dans le sauvetage de la faune et des animaux du zoo de Bagdad lors de l’invasion américaine de 2003, ainsi que pour avoir participé à la réhabilitation d’éléphants du monde entier.

Il est également l’auteur de trois livres dont le best-seller mondialement connu « The Elephant Whisperer ».

Mais que s’est-il passé ?

Le 7 Mars 2012, Lawrence Anthony décède d’une crise cardiaque dans son sommeil à l’âge de 61 ans.

2 jours plus tard :

Avec à sa tête 2 grandes matriarches, plusieurs troupeaux d’éléphants sauvages (au total 31 éléphants) se sont rendus au domicile du défunt pour faire un dernier hommage à l’homme qui les a tant aimés, soutenus, et défendus.

Ils ont tous parcourus plus de 20 kilomètres afin de se rendre sur les lieux. Leur marche lente en file indienne ressemblait à une marche funéraire.

La population présente sur les lieux a bien entendu été surprise par la ponctualité dont ils ont fait preuve, mais également par l’intelligence, l’amour et l’attachement qu’ils ont manifesté à son égard.

Comment mobiliser certaines forces secrètes pour attirer tout ce que vous voulez de la vie...

La femme de Lawrence, Françoise, a elle été extrêmement touchée par leur dévouement : alors que les éléphants n’étaient pas revenus à son domicile depuis plus de 3 ans, ils sont restés jeûner 2 jours et 2 nuits devant la maison afin de témoigner une dernière fois de leur profond respect et d’honorer l’homme qui leur avait sauvé la vie.

Puis, le lendemain, ils sont repartis…

« Un homme bon est mort subitement, et à plusieurs kilomètres de distance, deux troupeaux d’éléphants qui ont détecté qu’ils avaient perdu un ami cher, ont commencé à se déplacer comme dans une procession solennelle presque « funèbre » jusqu’à la maison du défunt pour montrer leur respect à la famille.

S’il fallait avoir une preuve de la merveilleuse interdépendance de tous les êtres vivants, la voilà avec les éléphants de la réserve de Thula Thula dont nous en avons la preuve.

Le cœur d’un homme s’arrête, et le cœur de centaines d’éléphants est en deuil. Le coeur de cet homme a offert la guérison à ces éléphants, et maintenant, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami. »    Rabbin Leila Gal Berner, Ph.D

Alors, comment ces éléphants sauvages ont-ils pu apprendre pour la mort de Lawrence Anthony tandis que leur réserve se situe à des kilomètres de son domicile ?
(Par email ou par un SMS sur leurs mobiles peut-être 😉

 

Cela prouve que faire le bien envers les animaux a la même valeur, le même impact que celui offert aux êtres humains ! Les animaux éprouvent des sentiments de reconnaissance complexes et profonds et en plus ils sont télépathes ! Avouons que cela nous dépasse…

La salutation des Amérindiens Sioux Lakota est « Aho Mitakuye Oyasin«  ce qui signifie : au nom de toute ma parenté, cela souligne que tout est relié dans la création… la nature et tous les règnes (minéral, végétal, animal, humain, supra-humain)… et en réalité nous sommes unis malgré le voile des apparences, nous sommes inter-reliès et interdépendants…

A nous maintenant de faire perdurer ce que cet homme incroyable a fait, nous avons tous le pouvoir de choisir et d’agir, à nous de nous en servir…

 

Vous pouvez découvrir son oeuvre en acheter son livre ici :

l'homme qui murmure à l'oreille des Elephants Lawrence Anthony

Livre : l’homme qui murmure à l’oreille des Elephants de Lawrence Anthony

Comment ont-ils su qu’il venait juste de mourir ? Des éléphants parcourent 20 kilomètres afin de rendre un dernier hommage à leur ami Humain…
4.8 5 votes

Partager :
Pin It