Demain en mains

Ensemble pour une Economie Juste

Demain en mains… Agir pour une bio locale et équitable

Au-delà de la nourriture, Bio Consom’acteurs défend tous les modes de consommation responsables, c’est-à-dire sobres en ressources, respectueux de l’humain et des écosystèmes.

Partant du constat que les actes de consommation infléchissent les modes de production, l’association Bio Consom’acteurs agit en faveur de la promotion d’une agriculture respectueuse de l’humain et de la nature, de la fourche à la fourchette.

Créée en 2004 par des membres de la société civile, Bio Consom’acteurs a pour objet d’origine de promouvoir ce mode d’alimentation qui est en phase avec les défis sociaux, environnementaux et économiques que l’humain doit relever au XXIème siècle.

 

Juillet 2015

Chers amis, sociétaires, adhérents,
Nous, représentants des structures membres du Collectif pour une transition citoyenne, nous vous appelons à réussir ensemble le lancement de Demain en mains.

Forte d’une première expérience réussie, l’association l’âge de faire, membre fondateur de notre association a pour objectif de lancer un magazine alternatif pour tous avec un tirage à 300 000 exemplaires vendus 20 cts.

Notre Collectif a décidé en janvier dernier d’apporter son soutien actif à ce projet, car il s’inscrit pleinement dans notre action: faire connaître les transitions et les alternatives au plus grand nombre. Et au-delà du savoir, il convient d’ouvrir le champ médiatique grand public au pluralisme en offrant petit à petit à l’opinion des sources d’information indépendantes des grands acteurs économiques. Démocratie oblige !

Petit prix et présentation attrayante, il ne manque à Demain en mains pour exister que d’être mis bien en vue de son futur lectorat dans les lieux qu’il fréquente. Les circuits habituels de diffusion ne sont pas adaptés.

C’est à la réalisation de cette tâche que sont conviés les 10 000 pionniers qui vont réussir son lancement. Elle consiste à avancer 6 € chaque mois pour recevoir 30 magazines et les répartir dans 2 ou 3 présentoirs tirelires préalablement disposés dans des endroits passagers: magasins, bars, mairies, salles d’attente, comité d’entreprise… Il y a bien sûr beaucoup d’autres manières de procéder.

Comment activer vos "Capacités" pour attirer tout ce que vous désirez dans la vie...

Près de mille personnes sont déjà engagées. Avec votre appui à tous, nous allons réussir ce pari qui fera découvrir à des publics dont nous sommes aujourd’hui coupés qu’il y a d’autres façons de faire de l’économie, équitablement et sans nuire.

Pour plus d’informations : http://www.demain-en-mains.info/ ou contactez l’association l’Age de Faire au 06-48-37-45-85 ou à l’adresse suivante : [email protected].

Un autre Demain est à porté de mains ! Devenons tous coopérateurs !

http://www.bioconsomacteurs.org/agir/se-mobiliser/demain-en-mains-nouveau-magazine-soutenir-des-septembre?utm_source=sendinblue&utm_campaign=BIO_CONSOMINFO_N86&utm_medium=email

 

 

Ensemble pour une Economie Juste
5 1 vote

Partager :
Pin It