Ensemble maintenant et pour les générations à venir...

10 petites actions pour un monde meilleur !

Par des actes simples du quotidien nous sommes en train de changer le monde…

L’homme poursuit un développement non durable sur l’environnement dans lequel il vit et la nature commence à recevoir des signaux graves et clairs qui devraient nous inciter à mettre en place un revirement. Alors qu’il est important de mettre en oeuvre une nouvelle approche de la part des gouvernements centraux, chacun de nous peut aider à sauver la planète.

C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons 10 actions qui peuvent être adoptés par chaque individu, dans n’importe quelle partie du monde, pour réduire le propre impact environnemental et contribuer à construire un avenir meilleur :

1. Éteigner les lumières et les dispositifs électriques et électroniques quand ils ne sont pas utilisés et remplacer les ampoules traditionnelles avec celles à technologie à économie d’énergie. Ces dernières, à égalité d’illumination fournie, garantissent même une économie sur les consommations domestiques de 70%.

2. Utiliser le chauffage et la climatisation en évitant de régler une température trop différente de celle extérieur pour améliorer la salubrité des environnements et réduire les consommations d’énergie. Il est consideré qu’un degré centigrade en moins peut faire économiser 10% de l’énergie domestique.

3. Croire dans la possibilité offerte par les énergies renouvelables, qui sont en mesure de fournir de l’énergie propre et inéxorable, aujourd’hui à la portée de tous grâce à de nouveaux systèmes participatifs comme celui de Power Clouds (utiliser la page contact de créateurs du nouveau monde pour y participer ou directement sur le lien, mais le mieux est de nous contacter…)

4. Réutiliser, récupérer et recycler les récipients en verre permet de réduire de manière considérable la pollution de l’air et des eaux.  Ces objets, en outre, en cas d’abandon dans l’environnement, peuvent persister pendant des millions d’années sans se décomposer.

5. Utiliser le papier recyclé et écrire sur les deux côtés avant de jeter le papier contribut à réduire de 50% environ l’utilisation de ce matériel. Le papier, par sa production, requiert une grande utilisation de ressource et d’eau.

6. Donner une nouvelle vie aux propres biens. Avant de les jeter, il serait utile de s’assurer qu’ils ne peuvent être utile à quelqu’un d’autre. Il est possible souvent de donner de nombreux objets à des organisations caritatifs no-profit qui les donneront à ceux en ayant besoin.

7. Repenser l’utilisation de l’eau en bouteille car aujourd’hui presque 90% des récipients en plastique ne sont pas recyclés et finissent à la décharge où ils se décomposeront après des milliers d’années. Choisir de boire l’eau du robinet garantit par des standards de qualité plus élevés que ceux prévus pour les eaux en bouteille, représente un choix en faveur de l’environnement, du portefeuille et de la santé.

Comment mobiliser certaines forces secrètes pour attirer tout ce que vous voulez de la vie...

8. Planter un arbre signifie accomplir une action positive pour l’air et la terre. Qui ne dispose pas d’un jardin peut adhérer à une des nombreuses initiatives nées ces dernières années et « adopter » un arbre.

9. Acheter et utiliser des produits locaux, qui ne requièrent pas un long transport, abaisse la pollution de l’air, favorise et soutient l’économie locale et souvent permet d’obtenir une plus grande qualité à des prix plus bas.

10. Partager les propres idées, les propres convictions, mettre en commun avec les autres les connaissances acquises peut contribuer à la réalisation d’un avenir durable et rendre plus efficace le processus de changement.

Si chacun s’efforce d’adopter un style de vie earth-friendly (« ami » de la Terre), les contributions de chacun devraient s’ajouter jusqu’à devenir véritablement pertinentes pour la planète. Cette contribution ne peut être en aucune façon ignorée du reste de la société et par les différents gouvernements nationaux.

Changeons le monde… une personne à la fois…

 

 

10 petites actions pour un monde meilleur !
4.7 3 votes

Partager :
Pin It