Je pense donc je créer

Statistiques troublantes (Loi d’Attraction) : Après médiatisation de suicide, le nombre de personnes qui décèdent dans des accidents aériens augmente de 1 000 % !

Dans le livre « Influence » de Robert Cialdini, dans le chapitre « La preuve sociale », j’ai trouvé quelque chose de très intéressant lié à la manifestation et à la Loi de l’attraction… Le lien entre les informations télévisés et la loi d’attraction…

Le Dr Cialdini révèle des statistiques troublantes : immédiatement après de forte médiatisation d’histoires de suicide, le nombre de personnes qui décèdent dans des accidents aériens augmente de 1 000 % ! Le nombre de personnes qui meurent dans des accidents de la route augmente également… Explications :

L’auteur analyse les raisons pour lesquelles tant de gens meurent dans des accidents après ces suicides très médiatisés. La première hypothèse est que les gens commettent des suicides à cause de conditions socio-économiques stressantes. Alors que certaines personnes commettent des suicides dans de telles conditions, les autres en raison de stress, de colères, deviennent nerveux ou impatients ou distraits et provoquent des accidents mortels.

Mais les conditions socio-économiques n’en sont pas la raison. L’augmentation des accidents se produit uniquement dans des endroits où les suicides sont hautement médiatisés. Dans les endroits avec les mêmes conditions ou même pires, si les suicides ne sont pas connus, il n’y a aucune augmentation des accidents d’avion et de voiture…

 

Une autre hypothèse…

est que les suicides de personnes célèbres et respectées sont généralement plus médiatisés. Cela rend les gens tellement tristes qu’ils deviennent négligents avec les voitures et les avions. C’est l’explication par le « deuil ». Mais grâce aux statistiques, nous savons que les articles de journaux au sujet de victimes de suicide qui sont mortes seules, produisent une augmentation de la fréquence des accidents à victime unique, tandis que les histoires rapportant les incidents de suicide plus meurtre produisent uniquement une augmentation de la mortalité lors d’accidents faisant plusieurs victimes (influence p.141).

On voit clairement que les accidents de la route et aériens sont influencés par les histoires de suicide, et non pas par les conditions sociales ou la tristesse causée par la mort de personnes respectées.

 

Il y a une autre explication donnée par David Phillips… et le Dr Cialdini estime qu’elle est géniale :

Cela s’appelle « l’effet Werther ». Werther est un héros de roman de Johann von Goethe : « Les souffrances du jeune Werther ». Dans ce livre le héros Werther se suicide. Le livre a eu une forte influence sur beaucoup de jeunes en Europe il y a deux siècles. Beaucoup de personnes se sont suicidées, en imitant Werther. Ce livre a été interdit dans plusieurs pays.

Comment activer vos "Capacités" pour attirer tout ce que vous désirez dans la vie...

Selon Phillips, certaines personnes se suicident par imitation. D’autres pour des raisons variés : la réputation, la police d’assurance etc… décident de provoquer un accident d’avion ou de voiture pour faire passer leur suicide pour un accident.

Il y a encore plus d’informations intéressantes dans le livre de Cialdini, mais il n’y a pas la place dans cet article pour écrire à ce sujet. Pour la plupart des scientifiques, l’explication de David Phillips semble la meilleure. 

 

Bien sûr, il y a certains physiciens quantiques qui trouvent que la Loi d’attraction est la meilleure explication pour expliquer la forte augmentation d’accidents d’avion et de voiture suite à des suicides très médiatisés.

Selon la Loi d’attraction : « Nous attirons ce à quoi nous pensons principalement ».

Quand une personne se suicide et qu’on en parle beaucoup aux informations, les gens y pensent, deviennent émotionnels, pensent à la mort et attirent la mort.

Bien sûr je ne peux pas prouver scientifiquement la Loi d’attraction, mais je suis personnellement convaincu que nous attirons les choses auxquelles nous pensons beaucoup, en particulier avec émotion et quand nous nous inquiétons de quelque chose et que nous nous attendons à ce qu’elle arrive…

 

Il y a environ quinze ans lorsque j’ai voyagé en Inde avec un groupe d’amis…

2 de mes amis après avoir lu au sujet de toutes les bactéries et les amibes qui peuvent causer des maladies graves ont commencé à avoir très peur de l’eau potable. Nous avons tous pris nos précautions, mais mes deux amis sont devenus tellement craintifs qu’ils ont utilisé de l’eau en bouteille même pour se brosser les dents. Le reste du groupe a apprécié ce voyage en Inde et ne s’est pas préoccupé des amibes.

Quand nous sommes revenus en l’Europe, mes amis « inquiets » sont tombés malades et on a trouvé des amibes dans leur corps. Ils se sont jurés de ne jamais retourner en Inde. Le reste du groupe était en parfaite santé, et n’a pas attiré les amibes. Etait-ce un hasard que seuls mes deux amis « inquiets » aient été malades ?

 

Ultérieurement j’ai voyagé en Thaïlande…

…Où je me suis senti en parfaite sécurité. Je ne me suis inquiété d’aucun danger, car j’avais entendu dire par d’autres étrangers que c’était un endroit très sûr, et j’en ai fait moi-même l’expérience. Plus tard lorsque je me suis abonné à la télévision par câble, j’ai eu également un abonnement gratuit au journal local, que j’ai commencé à lire quotidiennement. C’est alors que j’ai eu connaissance de combats entre les élèves des écoles de formation professionnelle, qui parfois ne se tuent pas seulement mutuellement, mais aussi tuent parfois des innocents accidentellement dans la rue lors des combats. J’ai eu connaissance des suicides, meurtres et des vols à main armée.

J’ai été assez choqué et ne maitrisant pas encore la Loi d’attraction, j’ai commencé à penser que ce n’était pas vraiment un endroit sûr. Peu après, j’ai vu une bagarre au couteau entre étudiants dans le bus que j’empruntais. J’ai vu des conducteurs se battre dans la rue. J’ai commencé à voir plus de combats et d’agressions que je n’en avais jamais vu auparavant. Clairement, j’ai commencé à attirer ce que j’avais lu dans les journaux…Ou était-ce juste par hasard ?

 

Quand j’ai pris connaissance de la Manifestation et de la Loi d’Attraction…

J’ai arrêté de regarder les journaux télévisés. Je les regarde rarement et je ne laisse pas mon esprit s’attarder sur les meurtres et les suicides. Je privilégie les informations rapides et synthétique sur internet aux images télévisés volontairement  chargés d’émotions… Vous pouvez penser que ce n’est pas bien et que je ne ressens pas de compassion pour les souffrances humaines, mais je pense que ressasser les tragédies apporte encore plus de tragédies.

On parle beaucoup de la guerre contre le terrorisme, la drogue et le crime, et nous avons plus le terrorisme, de drogue et de crime. Bien sûr le terrorisme, la drogue et le crime doivent être éliminés, mais en me focalisant sur eux personnellement je ne peux pas les éliminer, je peux seulement (comme nous l’enseigne la loi d’attraction) en attirer davantage dans ma vie, ce que je ne veux pas.

 

Je pense que le mieux que nous puissions faire pour l’Humanité est de « devenir » ce que nous voulons voir apparaître dans le monde (Gandhi nous l’a enseigné)… Soyons Heureux, en « Harmonie » et en « Amour »… Si nous offrons cette qualité de « vibration » au monde, nous l’élevons et lui rendons service. Nous devons choisir notre camp vibratoire !

 

Cela me rappelle ce qu’avais répondu Mère Theresa à ceux qui sont venu lui demander de l’aide pour leur manifestation « contre la guerre »… Elle leur a répondu :  » Revenez me voir quand vous organiserez une action « Pour la Paix »… Cela démontre qu’elle avait compris ce principe universel de la loi d’attraction par lequel nous attirons ce sur quoi nous portons notre attention…

« Là où est la lumière, il n’y a pas de ténèbres » …

…Nous ne pouvons pas supprimer les ténèbres, mais lorsque nous apportons la lumière il n’y a pas de ténèbres. Les ténèbres sont seulement l’absence de Lumière !

Nous pouvons remplacer les choses négatives par des choses positives ou leurs absences par leurs présences…

Je ne parle pas ici d’être naïf ou stupide et de ne pas voir la réalité, mais afin de changer ma situation actuelle, je dois tout d’abord modifier mon état d’esprit. J’ai besoin de penser positivement, et lire les actualités sur le thème de la criminalité, les suicides et les guerres ne va pas améliorer ma vie, ni l’état du monde, au contraire. Cela me rend déprimé et stressé et apporte plus de dépression et de stress dans ma vie, donc j’ai pris la décision de me concentrer sur des émotions positives pour en attirer davantage…

 

Vous n’avez pas besoin de croire à la Loi d’attraction !

Il n’y a pas besoin de preuves scientifiques. Vous pouvez faire une expérience : Arrêtez de nourrir votre esprit de mauvaises nouvelles et essayez d’en lire plus au sujet de choses heureuses. Évitez de lire à propos de la criminalité, de suicides et de violence… Lisez d’avantage au sujet de personnes exceptionnelles qui ont réussi, qui on offert un acte héroïque et qui rendent le monde meilleur. Au lieu des films violents, regardez des comédies, riez !

Poursuivez votre expérience pendant quelque temps et vous verrez la différence dans votre vie… C’est troublant au début mais quel bonheur de vivre la loi d’attraction dans son quotidien et donc d’en vérifier la véracité.

 

Ma vie a totalement changé après 2 mois sans Journal télévisé…. Je vous invite a le vérifier par vous même en tentant l’expérience dès maintenant…

 

Un des livres sur le succès que j’avais lu il y a bien longtemps nous mettait au défi de ne plus se contaminer l’esprit et l’émotionnel en contrôlant la « nourriture » que nous donnons à notre mental par les informations télévisées, film, journaux…

Maintenant, si vous commencez a comprendre la loi d’Attraction, il devient évident pour vous, que ce que vous allez laisser polluer votre mental va affecter vos pensées, votre sensation de bien-être… et donc toute votre Vie…

 

Pensez-y et faites-le !

Dans 2 ou 3 mois vous serez étonné de ce qui vous arrive dans cette nouvelle vie…

 

Article écrit en France, amélioré au Brésil…

Statistiques troublantes (Loi d’Attraction) : Après médiatisation de suicide, le nombre de personnes qui décèdent dans des accidents aériens augmente de 1 000 % !
4.3 12 votes

Partager :
Pin It