Cerveau : Connexions neuronales

Nouvelles connexions neuronales et zone de confort…

Zone de confort et nouvelles connexions neuronales…

La « zone de confort » est l’environnement que l’on a mis en place dans sa vie depuis des années, chose qui nous rassure. C’est votre quotidien en fait. C’est la somme de vos petites habitudes… 

Notre vie bien régulière : entre la routine, le ronron de notre vie où rien ne se passe vraiment, les choses ne font que se répéter régulièrement. Dans cette zone de confort, nous nous sentons rassurés, “en famille”, à la maison, et c’est vraiment çà. Pour votre cerveau et votre mental, c’est un cocon psychologique que nous avons mis des années à créer, à développer pour nous y installer bien confortablement, et justement à cela, il y a un piège : celui de “s’endormir”… Hypnotisé par nos habitudes… Plus rien ne change, c’est le statu quo…

Rien ne bouge plus vraiment dans notre vie. Cela a été mis en place petit à petit selon notre choix, et finalement cela nous va, on ne recherche rien de plus, tout va bien, on veut se faire croire à soi-même en tout cas, que c’est rassurant, régulier, ce sont nos habitudes. Notre style de vie, notre rythme de vie, ce que nous faisons et presque qui nous sommes, composent toute cette zone de confort…

Alors « aujourd’hui » n’est qu’une une copie carbone ou un copier/coller « d’hier », et « demain » verra « aujourd’hui » se représenter… encore et encore…

Et si vous ne changez rien à cela, dans 1 an rien n’aura bougé dans votre vie et dans 5 ans non plus… à moins que vous preniez une décision et que vous fassiez une petite chose…

Mais alors par quels moyens et comment faire pour pouvoir « changer le disque rayé » ?

Comment vous créer de nouvelles connexions dans votre Cerveau, au niveau neuronal ? …

Dans l’Article complet vous découvrirez entre autre :
– « Alors comment s’en sortir ? Et pourquoi devrait-on en sortir ?…
– Comment créer de nouvelles connections neuronales ?
– Cela rend-il plus intelligent ?
– Croissance…
– Choisissez votre camp…
– Vous regardez la télé… »

Solution…

…Pour accéder à cet article complet voir l’encadré. C’est gratuit, vous avez juste à faire un partage sur un des 3 réseaux sociaux pour que la porte s’ouvre…   « Sésame ! Ouvre-toi… »

 

 

Article écrit à Ayutthaya en Thaïlande

 

Nouvelles connexions neuronales et zone de confort…
4.1 14 votes

Partager :
Pin It