La loi d'Attraction dans l'Histoire de l'Humanité

Les fondements et les origines de la Loi de l’Attraction dans l’histoire…

L’histoire nous révèle les fondements et les origines de la Loi de l’Attraction…

Le Seigneur Bouddha a dit « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé », la traduction de la Bible de Darby nous raconte que (JOB, 3: 25) de l’ancien testament, a déclaré : « Parce que j’avais peur d’une peur, car elle est venue à moi et ce que je redoutais est venu à moi ».

Il semble que le Bouddha et Job ont tous deux compris les rouages éternels de la Loi d’Attraction. Toutefois, à la différence du Bouddha illuminé, Job, comme la plupart des gens aujourd’hui, a subi les terribles conséquences de ne pas utiliser cette loi de l’attraction à son avantage !

La Loi d’Attraction à son niveau très élémentaire affirme que tout est créé par la pensée, et que cette pensée attire à elle-même, des choses physiques, des personnes, des situations et des circonstances. Vos pensées attirent ces choses en ce moment même, à chaque instant !

Vous commencez à comprendre maintenant l’importance de «choisir» vos pensées, ou plutôt de les orienter vers ce que vous voulez…

Cependant, nous ne créons et attirons pas seulement les choses matérielles qui entrent dans nos vies, nous créons également le corps que nous habitons, la personnalité que nous affichons et, en fin de compte, la personne que nous sommes et nous le faisons par nos pensées…

Créez-vous la vie que vous désirez et devenez-vous la personne que vous souhaitez être ou êtes-vous comme Job, en attirant à vous toutes sortes de malheurs parce que vous portez votre attention sur eux ? Peut-être vous identifiez vous en tant que victime et refusez-vous de reconnaître la loi et de l’utiliser consciemment ! L’ignorance de cette loi universelle de l’Attraction nous coute cher et nous payons le prix fort quand nous ne l’utilisons pas à notre avantage.

La Loi d’Attraction n’est pas un si grand Secret, comme le film à succès voudrait vous le faire croire. Elle existe depuis la nuit des temps et c’est une règle inflexible, omniprésente de l’univers. Vous ne pouvez pas y échapper !

Il y a un grand ensemble de preuves qui donnent à penser que l’humanité a connu et utilisé la grande loi depuis environ 7000 ans…

Toutefois, l’enseignement des vérités universelles a été occulté pendant plusieurs centaines, voire des milliers d’années par des dogmatiques égoïstes et avares qui souhaitaient garder le contrôle sur la population et a été interdit en fait à un moment donné. (Dans le film «Au nom de la Rose» on voit bien comment la connaissance étaient occultée au peuple et comment les livres étaient brulés pour garder le peuple ignorant et ainsi maintenir sur eux une domination écrasante…)

C’est en grande partie au début du XXe siècle que le grand public a commencé à prendre conscience de cette grande loi en raison de la diligence, la solidité, l’intégrité et la grâce d’écrivains tels que James Allen (1864 -1912), Napoleon Hill (1883 -1970) et Charles Haanel (1866 -1949).

Wallace D. Wattles (1860 – 1911) était un autre pionnier de la liberté de pensée. Dans son grand œuvre « La Science de l’enrichissement », Wattles dit  une grande vérité, « il existe un matériau de pensée d’où toutes les choses sont faites, qui, dans son état originel, imprègne, pénètre et remplit les interstices de l’univers. Une pensée dans cette substance produit la chose qui a été mise en image par la pensée ». Combien cette déclaration était révolutionnaire en 1910 !

Comment activer vos "Capacités" pour attirer tout ce que vous désirez dans la vie...

Haanel a énoncé dans un cours par correspondance en 24 parties, qui est maintenant condensé en un seul volume intitulé « The Master Key System », un guide complet de comment utiliser la Loi d’Attraction avec succès ! Il a été interdit par l’Eglise en 1933 en raison de ses révélations. On dit que c’est le livre que Bill Gates a lu avant la création de Microsoft !

Napoléon Hill a révélé le Grand Secret de Andrew Carnegie au monde (l’homme le plus riche de la planète à cette époque) – que les pensées créent les choses – quand il a écrit « Pensez et devenez riche » en 1937 (bien que ça lui ait pris 25 ans suite à la demande expresse d’Andrew Carnegie qui voulait mettre fin au «secret» et révéler enfin à tous cette fabuleuse connaissance sacrée).

James Allen a écrit son fameux ouvrage en 1912 et dans son livre « As a man thinketh » il révèle aux gens que « l’esprit est le maître-tisserand, à la fois du revêtement intérieur du personnage et du vêtement extérieur des circonstances, et que, comme ils ont pu jusqu’à présent tisser dans l’ignorance et la douleur, ils peuvent maintenant tisser dans l’illumination et le bonheur ».

Toutefois, même si les enseignements ont été disponibles depuis des milliers d’années et ils ont été rapidement et facilement accessibles au grand public pendant près d’un siècle la plupart des gens ne prennent pas le temps d’apprendre les rouages physique de la loi d’attraction, probablement la loi la plus puissante dans l’univers.

Je pense que vous vous devez d’approfondir cet univers mystérieux et d’apprendre autant que possible sur les lois qui régissent votre vie. Lorsque vous comprenez vraiment la Loi d’Attraction et que vous commencez à travailler avec elle pour votre bénéfice personnel, je vous promets  que votre vie va changer de façon fantastique, inattendue et illimitée. Par notre propre ignorance nous avons maintenue nos capacités créatrices en sommeil. A nous des les éveiller maintenant…

Commencez maintenant a utiliser ce don et construisez dans votre esprit, par votre imagination, la vie que vous voulez vraiment vivre. Trouvez des moyens de supprimer votre propre résistance intérieure et vos croyances limitatives. Libérez votre potentiel, il n’attend plus que vous.

Commencez à utiliser la Loi d’Attraction aujourd’hui !

Cette série de «cours» est faites pour vous y aider, par un apprentissage régulier et progressif… à la semaine prochaine…

 

Vous avez aimé cet article ? Alors faites un commentaire et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les fondements et les origines de la Loi de l’Attraction dans l’histoire…
4.2 11 votes

Partager :
Pin It