L'Homéopathie en voyage - Boite de secours

Voici la « Trousse d’urgence » des tubes Homéopatiques essentiels à avoir avec soi en voyage…

En voyage… Quels sont les tubes Homéopatiques qu’il vous faut absolument porter avec vous ?

Voici la trousse d’urgence Homéopathique du voyageur…

…que je vous recommande vivement d’avoir avec vous en voyage…

Trousse Homéopathique du Voyageur :

Le mieux est de prendre une quinzaine de tubes différents pour couvrir les principales éventualités…

Le gros avantages avec les tubes homéopathiques c’est qu’ils sont très petits et légers pour le voyage c’est parfait ! On les trouve dans toutes les pharmacies. De plus ils ne coutent quasiment rien comparés aux médicaments allopathiques. Ils travaillent au niveau informationnel, énergétique.

Lors de votre commande précisez bien que vous voulez des produits du laboratoire Weleda (suisse) sinon par défaut ils vous donneront du Boiron qui est moins bon.(Prouvé de manière impressionnante par les photos Kirlian et aussi ils font sécher les granules au micro-ondes…). Cela prend juste 1 jour de plus pour le délai de livraison du Weleda

Tubes Homéopathiques trousse de voyage

Voici donc la fameuse liste que m’a confiée une spécialiste, voyageuse aguerrie de surcroit :

– Arnica 7CH : TRAUMATISMES ET FIEVRE AVEC COURBATURES

Il vous le faut aussi en 30CH – pour tout ce qui est « choc » – physique, émotionnel, psychique ou autre…. Accident, mauvaise nouvelles. Similaire au Rescue ou le Star of Bethlehem des Fleurs de Bach.

– Influenzinum avec Ladum Palustre et Vipera en 7CH…

Comment mobiliser certaines forces secrètes pour attirer tout ce que vous voulez de la vie...

Ils travaillent bien ensemble. D’ailleurs, on peut les prendre une fois par semaine pour éviter des problèmes… (A faire exceptionnellement en prévention car avec l’homéopathie normalement il faut attendre le symptôme)

– Gelsemium 7CH : insolation, tristesse, apporte de la douceur.

– Nux Vomica 7CH : Cela aide lors des spasmes digestifs ! C’est indiqué pour les intoxications, quand le corps continue à spasmer et que l’on ne peut pas l’arrêter. A prendre avec le Carbo Vegetabilis.

Nux Vomica :  Tout dépend de votre raison d’avoir envie de vomir…. Nourriture, odeurs, émotions, fatigue, grossesse….

Nux Vomica c’est plutôt pour la nausée de ne pas pouvoir digérer à cause d’une stase biliaire… C’est-à-dire que vous avez chargé votre foie.

Dans le doute :

– IPECA 7CH par excellence. IPECA c’est ce qu’il faut pour la simple envie de vomir du fait de toutes les choses réunies…

– SEPIA 7CH : Nausée du matin

 

> Pour la « Tourista » :

– Aloe Composé (en 3CH Généralement) : Pour éviter la Tourista prendre en préventif de l’Aloe Composé tous les jours. Une dose (3 granules)

– Arsenicum Album avec Nux Vomica et Carbo Vegetabilis….
Pour la fameuse « Tourista ».

– Carbo Vegetabilis 7CH :

En cas de Tourista, Diarrhée, aérophagie. Equivalent homéopathique du Charbon végétal qui est le meilleur anti-poison existant (effet éponge et absorbe les charges quantiques noire en cas de contamination) – Aussi, du pain brulé exceptionnellement si vous n’avez pas de Carbo Vegetabilis.

Mais en cas d’envie de vomir, allez vite vous FAIRE vomir en vous mettant les doigts dans la gorge. C’est désagréable mais libérateur car cela vous épargne des heures de tensions et de stress. Le corps donne le message clair qu’il ne le veut pas. Le plus rapidement c’est expulsé de votre estomac, le mieux c’est.

– China Rubra 7CH : en cas de diarrhée hyper liquide… Vous devez aussi vous réhydrater d’urgence avec le Sérum de réhydratation… voir plus bas…

– Chamomilla 7CH : Douleurs dentaires

– Rhus Toxicodendron 7CH et Hepar Sulfuris 7CH :
sont des remplaçants des antibiotiques !!! N’oubliez pas ceux-là.

– Les graines de Papaye :

Si vous tombez très malade, mangez des graines de papaye. Cela a un gout horrible mais vous sauvera la vie sur le champ.

Vous devriez en trouvez en phytothérapie sinon dans les pays chauds il en est vendu partout. Mais allez-y doucement car les enzymes sont archi-fortes…

C’est un anti-parasitaire, anti-helminthique, anti-amoebique…
Attention, cela donne la « courante » pour se débarrasser de tout !

Utilisé par les Associations humanitaires au tiers monde.

Avec la recette du Sérum de réhydratation (agrume + sel + sucre + eau 250 ml) pour sauver les enfants et adultes de la déshydratation…

– Belladonna 7CH pour les douleurs… coups de chaleur, brulures, les inflammations et Ajouter Canitharis 7CH si cloques… (pieds, par exemple)

– Melatoninum 7CH pour gros décalage horaire (n’existe plus !)
Après avoir visité plusieurs pharmacies et recherché auprès de 3 pharmacies différentes : la souche chez Weleda n’existe plus et chez Boiron non plus.

Voir donc l’article vous révélant les 8 astuces antidotes au décalage horaire

 

 – Sérum de réhydratation :

A faire tous les jours dans les pays chaux. C’est excellent à faire en cure d’un mois… et en entretien une fois par semaine régulièrement. Nous sommes presque tous déshydratés sans le savoir… Vous serez surpris des résultats sur votre bien être… A faire aussi tout particulièrement en cas de Tourista.

Recette précise :

– Un demi jus d’orange, citron ou pamplemousse +
– Une cuillerée à café de sucre blanc ou blond (saccharose) +
– Une belle pincée de sel. (au goût vous dosez pour que cela soit équilibré sucre/sel) +
– Rajoutez de l’eau pour avoir un total de 250 ml.

(soyez précis et si vous n’avez pas de verre mesureur prenez une bouteille de 500 ml d’eau suivant les pays, et divisez par deux…)

 

A SAVOIR absolument si vous utilisez l’homéopathie :

– Si vous êtes en crise de quoi que ce soit, n’hésitez pas à prendre les doses toutes les heures, voire tous les 30 minutes, même 15 minutes au début. Tant qu’il y a de symptôme. Car c’est l’ « information » que vous apportez pas une dose chimique, c’est une autre logique donc.

– DES QUE VOUS N’AVEZ PLUS DE SYMPTOME VOUS NE PRENEZ PLUS L’HOMEOPATHIE. STOP. (car en l’absence du symptôme, l’homéopathie peut le créer !)

– Pour le voyage, préférez le 7CH sinon le 9CH conviendra…

 

En supplément vous pouvez aussi mettre dans votre valise : 

– Vitamine C naturelle Acerola (sans aspartame !) :

Si vous prenez de la Vitamine C de synthèse (= acide ascorbique) cela empêche de dormir si on la prend dans l’après midi, entre autres… Alors que naturelle, elle aide même les insomniaques à dormir ! Vitamine C de synthèse exige, alors que la Vitamine C naturelle calme et détend en plus de son effet antioxydant majeur…

– Vitamine D naturelle…

Des études récentes confirmées 3 ans de suite ont montré une capacité méconnues de cette vitamine très bon marché… Cela n’est pas rentable, vous n’en entendrez donc pas parler par les labos pharmaceutiques… Cette vitamine est généré par le corps suite à l’exposition de notre peau au rayon du soleil. Donc utile uniquement en pays froid ou si vous restez à l’intérieur toute la journée.

Les résultats des études ont prouvés que le panel de personnes testés et qui prenait la vitamine D tous les jours, n’avaient attrapé aucun rhume ni de grippe de tout l’hiver, alors que le groupe témoin était touché à 30% en moyenne sur les 3 années de confirmation !!! Je vous laisse conclure vous même de l’utilité d’en prendre en hiver en Europe ou en pays froid…


– de l’EPP : Extrait de Pépins de Pamplemousse :

en Magasin bio, il s’agit de la plus petite pharmacie au monde…

C’est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux.

A TITRE PREVENTIF : En voyage dans les pays où l’eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans un verre d’eau tous les jours pour prévenir l’installation de parasites, vers, etc.

CONTRE-INDICATIONS : Aucun effet secondaire n’a été relevé pour l’Extrait de Pépins de Pamplemousse.

EN INTERNE : Utilisation de l’extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d’eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu’à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

– L’extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L’équivalent des gouttes d’extrait liquide est indiqué sur la boîte.

Soigne :
– Inflammations en général
– Rhumes et grippe
– Infections gastro-intestinales
– Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)

EN EXTERNE : la liste est trop longue pour être incluse ici, faites vos recherches……

Note :
Et pensez a imprimez cette page et mettez là avec les tubes !! (envoyez-vous aussi cet article sur votre boite email en secours…). Sinon vous allez vous grattez la tête le moment voulu pour savoir quel tubes prendre !

Article écrit à Mae Hong Son en Thaïlande

Vous avez aimé cet article ? Alors faites un commentaire et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Voici la « Trousse d’urgence » des tubes Homéopatiques essentiels à avoir avec soi en voyage…
4.5 16 votes

Partager :
Pin It