Photo oiseau du paradis

Découverte de nouvelles espèces d’Oiseaux de Paradis -Jamais vu auparavant- !

De touchantes parades nuptiales d’oiseaux du paradis…

Des chercheurs du laboratoire d’ornithologie de l’Université américaine Cornell nous partagent l’intimité de ces oiseaux hors du commun découverts très récemment en Nouvelle-Guinée…

Ces études ont pour objectifs d’élargir les connaissances sur ces oiseaux rares totalement méconnus il y a encore peu de temps et inviter à leur conservation.

Les oiseaux du paradis (ou Paradisiers) sont réputés être les plus stupéfiants du monde animal. Ils sont pour la plupart frugivores, bien que certaines espèces comme les Ptiloris et les Epimachus soient également insectivores

Ces oiseaux de la race des oiseaux du paradis sont « cousins » de la race des Corvidae qui rassemblent les pies, les corbeaux et les corneilles. Ayant évolués dans un environnement avec de la nourriture en abondance et sans prédateurs, le paradisier a canalisé son énergie dans l’art de la séduction au dépend de techniques de survies face au danger.

Les paradisiers font leurs nids la plupart du temps dans la fourche d’une branche avec des feuilles ou des fougères. Le nombre produit d’œufs varie selon les espèces : les plus grandes pondent généralement un seul œuf et les plus petites 2 ou 3. Les femelles couvent entre 16 et 22 jours et les poussins peuvent quitter le nid entre 16 et 30 jours.

Je vous laisse maintenant découvrir ces êtres unique et leur danses en Vidéo :

vidéo youtube oiseaux de paradis

Source : http://www.cornell.edu/video/birds-of-paradise-project

Pensez à activer le HD et le plein écran… et
préparer vous à un voyage unique et extraordinaire…

Reconnaissance à cette équipe de l’université de Cornell qui nous a permis grâce à cette magnifique vidéo et à leur maîtrise de la prise d’image en pleine jungle, de pouvoir découvrir enfin ces Oiseaux extraordinaires, jamais observés auparavant sur notre Planète…

Ces petites créatures évoluées ont elles aussi choisies la voie de l’amour.
Un modèle d’inspiration ! Alors c’est décidé on se retrouve au Paradis ?
Logan

 
Source : www.cornell.edu/video/birds-of-paradise-project

On les trouve uniquement dans les forêts denses de Nouvelle-Guinée ou encore dans quelques îles Australiennes, voici une galerie de Photo :

Découverte de nouvelles espèces d’Oiseaux de Paradis -Jamais vu auparavant- !
5 6 votes

Partager :
Pin It